Dans cet article on peut lire:, « Gaullien, Emmanuel Macron entend rien moins que se hisser au-dessus des partis et pour tout dire au-dessus même de…


Dans cet article on peut lire:
« Gaullien, Emmanuel Macron entend rien moins que se hisser au-dessus des partis et pour tout dire au-dessus même de la France pour guider l’Europe et pourquoi pas le monde vers un futur plus désirable. »
L’expression « rien moins que » signifie qu’il va refuser toutes les actions qui suivent cette expression.
L’expression « rien de moins que » est, à l’inverse, une tournure affirmative complètement inverse. Il s’agit ici d’un très beau cas d’inversion linguistique du « de ». Il semble donc qu’il s’agisse d’une erreur monumentale d’écriture.
Cependant, je suis assez d’accord avec le lapsus « calami ». Macron se vante de vouloir diriger un pays comme une entreprise, une « Start Up » selon ses propres termes. Car l’entreprise des hommes politiques (y compris celle de l’oligarchie mondiale qui nous conduit au goufre) rassure les crétins qui ne « résonnent » (sic, j’y tiens) que par le fric. « Moi y en a vouloir des sous, pour bien manger pour bien baiser et pour bien boire » (Jean Yanne)
C’est un peu vite oublier que « l’homme ne se nourrit pas que de pain » comme dirait la trilogie céleste. C’est aussi ne pas avoir lu certains enseignements dans « L’Alchimiste » de Paulo Coelho (Un livre inaccessible aux critiques cavernicoles du style Yann Moix dans ONPC) où le vieil alchmiste fait très finement coïncider l’avènement de la guerre moderne avec la découverte de l’or!
C’est aussi vouloir oublier que l’économie est au service de l’homme et non l’inverse, cette « idéologie » pragmatique, dogmatique mais suicidaire, incarnée par TOUS les gouvernements du globe.
Macron ne réussira rien sauf, peut-être, empêcher une dernière fois le vrai fascisme délétère de gouverner l’Hexagone, ainsi que de saboter les dernières tentatives humanistes branlantes des derniers démocrates.
See Translation



6 activités à ne pas rater à Phu Quoc

6 activités à ne pas rater à Phu Quoc

février 18, 2019

Lors de notre voyage au Vietnam, nous sommes passés par l’île de Phu Quoc, un petit paradis au large du Cambodge dans le golfe de Thaïlande. Phu Quoc est une île vietnamienne de la taille de Singapour à 1h d’avion…  Đọc tiếp

Une semaine à Hué, la spendeur impériale du Vietnam

Une semaine à Hué, la spendeur impériale du Vietnam

janvier 30, 2019

Ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué renferme les plus beaux trésors historiques et culturels du pays, mais fût également le lieu de batailles sanglantes lors de la guerre du Vietnam. Forte de son histoire, elle occupe une place symbolique dans…  Đọc tiếp

Angkor Wat

Angkor Wat

janvier 17, 2019

Angkor Wat reste le plus grand et le plus important temple du site d’Angkor. Considéré comme un héritage architectural, il est le principal lieu touristique du pays. Sa structure est donc reconnue par la grandeur de l’architecture et la beauté…  Đọc tiếp

D’après certains commentateurs, ce tapis de fleurs (de l’art, paraît-il, alors qu’il s’agit d’une opération commerciale sous-jacente), n’est pas…

D’après certains commentateurs, ce tapis de fleurs (de l’art, paraît-il, alors qu’il s’agit d’une opération commerciale sous-jacente), n’est pas…

novembre 30, -0001

D’après certains commentateurs, ce tapis de fleurs (de l’art, paraît-il, alors qu’il s’agit d’une opération commerciale sous-jacente), n’est pas une tribune politique… Tout dépend de ce que l’on entend par « politique ». S’il s’agit de celle des polytocards qui nous rebattent…  Đọc tiếp

Ô compagnons bénis de ce réseau luisant,  Que traversent mille airs secrets en l’irisant,,  Oyez ! voici qu’est disponible un épisode,  Du récit…

Ô compagnons bénis de ce réseau luisant, Que traversent mille airs secrets en l’irisant,, Oyez ! voici qu’est disponible un épisode, Du récit…

novembre 30, -0001

Ô compagnons bénis de ce réseau luisant Que traversent mille airs secrets en l’irisant, Oyez ! voici qu’est disponible un épisode Du récit dont plus d’un a voulu faire une ode, Consacré par ma main à l’Homme-Météore, Le protecteur secret…  Đọc tiếp