PARCOUL-CHENAUD, De nouvelles familles de réfugiés attendues début 2018, La réunion mensuelle d’AMI24OUEST, le 29 novembre à la salle Colucci…


PARCOUL-CHENAUD
De nouvelles familles de réfugiés attendues début 2018
La réunion mensuelle d’AMI24OUEST, le 29 novembre à la salle Colucci de Chenaud, a accueilli la presque majorité de ses bénévoles autour de Denis Sébart trésorier de l’Association, Philippe Noël étant souffrant.
En effet, il y a urgence à préparer des logements pour de nouvelles familles attendues en janvier et en février 2018. En janvier ce sont 2 familles composées de 7 personnes en provenance de Jordanie, en février 6 personnes en provenance d’Irak qui iraient à Chenaud et Saint-Privat en Périgord.
À ce jour, AMI24OUEST a réussi à ce que trois familles (16 personnes puisqu’un petit David vient de naître) se trouvent aux portes de l’autonomie. L’expérience pour y arriver est désormais acquise et les bénévoles mesurent le chemin accompli administrativement et continuent chaque jour à guider ces familles, socialement, médicalement etc.…
L’association, très reconnaissante de l’aide apportée par la Banque Alimentaire à toutes les associations, s’est portée volontaire pour la collecte des denrées, les 24 et 25 novembre. En compagnie de Waad et de son frère Raad (pères des familles accueillies à Chenaud et Saint-Aulaye) ils ont récupéré les dons des clients d’un supermarché à Ribérac (1).
Par ce fait, nos réfugiés comprennent qu’en France, contrairement à ce qu’ils pensaient, la précarité touche beaucoup de gens et que des associations redistribuent cette nourriture aux plus démunis du département.
(1) 94 tonnes collectées par la Banque Alimentaire en Dordogne. La précarité touche 2,5 millions de familles en France.


64x64

Françoise Dagnaud

décembre 8, 2017

Bel exemple de réciprocité !

64x64

Ph Noel

décembre 8, 2017

Merci Glady de Brégeot


6 activités à ne pas rater à Phu Quoc

6 activités à ne pas rater à Phu Quoc

février 18, 2019

Lors de notre voyage au Vietnam, nous sommes passés par l’île de Phu Quoc, un petit paradis au large du Cambodge dans le golfe de Thaïlande. Phu Quoc est une île vietnamienne de la taille de Singapour à 1h d’avion…  Đọc tiếp

Une semaine à Hué, la spendeur impériale du Vietnam

Une semaine à Hué, la spendeur impériale du Vietnam

janvier 30, 2019

Ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué renferme les plus beaux trésors historiques et culturels du pays, mais fût également le lieu de batailles sanglantes lors de la guerre du Vietnam. Forte de son histoire, elle occupe une place symbolique dans…  Đọc tiếp

Angkor Wat

Angkor Wat

janvier 17, 2019

Angkor Wat reste le plus grand et le plus important temple du site d’Angkor. Considéré comme un héritage architectural, il est le principal lieu touristique du pays. Sa structure est donc reconnue par la grandeur de l’architecture et la beauté…  Đọc tiếp

D’après certains commentateurs, ce tapis de fleurs (de l’art, paraît-il, alors qu’il s’agit d’une opération commerciale sous-jacente), n’est pas…

D’après certains commentateurs, ce tapis de fleurs (de l’art, paraît-il, alors qu’il s’agit d’une opération commerciale sous-jacente), n’est pas…

novembre 30, -0001

D’après certains commentateurs, ce tapis de fleurs (de l’art, paraît-il, alors qu’il s’agit d’une opération commerciale sous-jacente), n’est pas une tribune politique… Tout dépend de ce que l’on entend par « politique ». S’il s’agit de celle des polytocards qui nous rebattent…  Đọc tiếp

Ô compagnons bénis de ce réseau luisant,  Que traversent mille airs secrets en l’irisant,,  Oyez ! voici qu’est disponible un épisode,  Du récit…

Ô compagnons bénis de ce réseau luisant, Que traversent mille airs secrets en l’irisant,, Oyez ! voici qu’est disponible un épisode, Du récit…

novembre 30, -0001

Ô compagnons bénis de ce réseau luisant Que traversent mille airs secrets en l’irisant, Oyez ! voici qu’est disponible un épisode Du récit dont plus d’un a voulu faire une ode, Consacré par ma main à l’Homme-Météore, Le protecteur secret…  Đọc tiếp