Parcoul – Chenaud, Gina Schuster vous parle de la visite lundi dernier de Henri-Paul CARO venu présenter son dernier opus « le masque de plumes » à…


Parcoul – Chenaud
Gina Schuster vous parle de la visite lundi dernier de Henri-Paul CARO venu présenter son dernier opus « le masque de plumes » à la bibliothèque.
Depuis 1962 date de son arrivée d’Oran, il vit à ANGOULEME où il a pris sa retraite en 2007. Il partage sa nouvelle vie entre le bénévolat et les activités culturelles. C’est aujourd’hui un auteur reconnu et apprécié car ses sujets touchant l’histoire et l’actualité, parlent à chacun.
Il est l’auteur, notamment de « la dame qui marchait sur l’eau » – « les enfants de Maginot » – « curieuses rencontres » et « des vies et des mots » (deux nouvelles).
Lectures à haute voix, échanges ont encore ravi les participants.
En amie Marie-José Gargouil lui a fait la surprise de sa venue.
Il n’y aura pas de thé-café-lectures en juillet et août – une petite pose s’impose !… bonne vacances.
See Translation



6 activités à ne pas rater à Phu Quoc

6 activités à ne pas rater à Phu Quoc

février 18, 2019

Lors de notre voyage au Vietnam, nous sommes passés par l’île de Phu Quoc, un petit paradis au large du Cambodge dans le golfe de Thaïlande. Phu Quoc est une île vietnamienne de la taille de Singapour à 1h d’avion…  Đọc tiếp

Une semaine à Hué, la spendeur impériale du Vietnam

Une semaine à Hué, la spendeur impériale du Vietnam

janvier 30, 2019

Ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué renferme les plus beaux trésors historiques et culturels du pays, mais fût également le lieu de batailles sanglantes lors de la guerre du Vietnam. Forte de son histoire, elle occupe une place symbolique dans…  Đọc tiếp

Angkor Wat

Angkor Wat

janvier 17, 2019

Angkor Wat reste le plus grand et le plus important temple du site d’Angkor. Considéré comme un héritage architectural, il est le principal lieu touristique du pays. Sa structure est donc reconnue par la grandeur de l’architecture et la beauté…  Đọc tiếp

D’après certains commentateurs, ce tapis de fleurs (de l’art, paraît-il, alors qu’il s’agit d’une opération commerciale sous-jacente), n’est pas…

D’après certains commentateurs, ce tapis de fleurs (de l’art, paraît-il, alors qu’il s’agit d’une opération commerciale sous-jacente), n’est pas…

novembre 30, -0001

D’après certains commentateurs, ce tapis de fleurs (de l’art, paraît-il, alors qu’il s’agit d’une opération commerciale sous-jacente), n’est pas une tribune politique… Tout dépend de ce que l’on entend par « politique ». S’il s’agit de celle des polytocards qui nous rebattent…  Đọc tiếp

Ô compagnons bénis de ce réseau luisant,  Que traversent mille airs secrets en l’irisant,,  Oyez ! voici qu’est disponible un épisode,  Du récit…

Ô compagnons bénis de ce réseau luisant, Que traversent mille airs secrets en l’irisant,, Oyez ! voici qu’est disponible un épisode, Du récit…

novembre 30, -0001

Ô compagnons bénis de ce réseau luisant Que traversent mille airs secrets en l’irisant, Oyez ! voici qu’est disponible un épisode Du récit dont plus d’un a voulu faire une ode, Consacré par ma main à l’Homme-Météore, Le protecteur secret…  Đọc tiếp